Recherche vers pour lombricompostage

Le 10/01/11 par migmou

Bonjour
Ayant entendu dire que les vers de terre pouvaient réduire les déchets animaux, je m’adresse à toutes personnes qui pourraient se proposer de me donner des lombrics afin que je conçoivent une structure pour cette action , ayant 50 à 60 chats et ne pouvant plus me permettre de mettre leurs déchets dans les poubelles communale .
Merci d’avance
Mon adresse email est :
« miguel.mouton@gmail.com »

Poster un commentaire
  1. lesage dit :

    p://fr.jardins-animes.com/images/media/Bokashi-philosophie-emploi-conseils.pdf
    voilà site ci dessus qui pourrait vous être utile!!
     j’ai  déjà un lombricompost, mais pas de viandes, ni déchets animaux, j’attends de recevoir ma commande pour tester.
     pouvez vous me dire ou vous exercez??

  2. J’ai vraiment apprécié votre travail. Vous français sont des gens merveilleux, généreux et intelligent. Ici au Brésil nous avons beaucoup à apprendre de vous. J’habite à Rio de Janeiro et nous avons beaucoup de travail à faire pour restaurer l’environnement et la qualité de vie à notre peuple. Newton Almeida ENVIRONNEMENT RIO DE JANEIRO

  3. vvar dit :

    Bonjour,
     
    La démarche est très bonne, par contre, en effet, ce ne sont pas ces déchets qu’il faudra mettre dans le lombricomposteur.
    Mais il est tout à fait possible de commencer un lombricomposteur, où te trouves tu? Car je me vois mal les envoyer par la poste, même si les sites en ligne le font.
    vvar

  4. cyrille dit :

    Bonjour,

    j’attire votre attention sur le fait que ce ne sont pas les lombrics qui décomposent les déchets verts mais des vers particuliers pour lombricompost.

    En plus, dans un lombricomposteur domestique, on ne met pas de faeces par mesure d’hygiène.

    Peut-être que vous pourriez vous tourner vers un industriel qui possède une installation de lombricompostage, certaines installation compost des déjections de chevaux ?

    Par contre, la question de savoir comment on peut avoir une litière pour chat plus écologique et comment s’en débarrasser d’une manière respectueuse de l’environnement me semble très intéressante.

    Est-ce que quelqu’un aurait un avis sur ces questions ?

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.