Biocarburants, la panne sèche ?

Le 21/11/10 par belinunda

Les biocarburants sont de plus en plus controversés. Ainsi, selon un rapport de la Banque mondiale, il serait à lorigine de 75% de la hausse du prix des denrées alimentaires depuis 2002 et donc en partie responsable de la crise alimentaire qui touchent plus particulièrement les personnes les plus précaires dans les pays « pauvres » comme dans les « pays » riches. De son coté l’Union européenne souhaite revoir à la baisse ses objectifs de développement des biocarburants.

Les biocarburants montrés du doigt

Pourquoi les carburants verts sont mal partis

Passer au bioéthanol actuellement, en France, ne semble pas opportun dautant plus que le nombre de pompes reste limité. En 2008, on en comptabilisait moins de 300, alors que la France comptait 13000 stations services et que 500 pompes avaient été promises pour 2007.

De plus le bioéthanol E85 n’est pas compatible avec les véhicules essences qui ne sont pas prévus à l’origine pour recevoir ce carburant. Le bioéthanol étant plus corrosif que l’essence, utiliser l’E85 dans une voiture essence où un Kitflexfuel électronique a été rajouté risque d’endommager les pièces de votre véhicule en contact avec ce carburant et notamment le circuit d’alimentation et le réservoir…

*

Le bioéthanol, foutu ?

Biocarburants. L’enfer est-il pavé de bonnes intentions ?

Produire des biocarburants est-il une menace écologique ?

Pas de réponse pour “Biocarburants, la panne sèche ?”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.