Ecover change ses formulations afin de proposer des produits sans substance pétrochimique
Le 21/07/09 par cyrill.eDans un article paru en mai 2009, nous vous signalions que certains produits vaisselles, dont le liquide « Ecover au citron et à l’aloé véra », contenaient du 2-bromo-2-nitropropane-1,3-diol.
Ecover viens de nous indiquer que la formule de ce liquide vaisselle devrait prochainement évoluer :
« Conscient de l’impact que les produits pétrochimiques peuvent avoir chez certaines personnes exposées de manière régulière et dans une volonté permanente d’innovation au service de l’écologie, Ecover a développé cette année une nouvelle technologie appelée « Eco Surfactants » à base d’huile de colza, de glucose et de levure (Candida Bombicola) aux performances nettoyantes et écologiques accrues. Ces produits ne contiennent donc aucun composant pétrochimique contrairement aux produits sans EcoSurfactants qui en contenaient 1,8% de 2-bromo-2-nitropropane-1,3-diol.
Certains produits sont d’ores et déjà disponibles avec cette innovation des EcoSurfactants comme le nettoyant Multi-usage, le spray Cuisine Nette, le spray Vitres et le spray Super Dégraissant. L’ensemble de nos produits sera disponible avec cette technologie à partir de 2010. »
Bonjour,
Je rajouterai que l’arbre vert fabrique des produits sans aucun allergènes alors que chez ecover on trouve un allergène dans un de ses produit, certe pas irritable mais bon c’est pas terrible.
Vive l’Arbre Vert
J’aime beaucoup aussi cette marque et plus particulièrement car elle a porté l’innovation de l’Ecolabel dans notre pays.
Sans elle, je pense que l’Ecolabel n’occuperait pas la place qu’il a actuellement dans les rayons.
J’apprécie également le fait qu’il propose dorénavant des éco-recharges pour beaucoup de leurs produits.
La encore, c’est assez innovant 🙂
C’est eux aussi qui ont lancé les allégations « sans » sur les lessives (sans allergènes….)
Mais il faut que l’Arbre vert continue à innover pour ne pas être rattrapée car les démarches que cette marque met en place sont souvent reprises.
Ainsi, j’ai vu que Sanex proposait maintenant des gels douche écolabélisés.
Personnellement, je préfère les produits de la marque l’Arbre Vert (http://www.arbrevert.fr) qui ont quasiment tous l’Ecolabel Européen et qui du point de vue tarifaire sont beaucoup plus accessibles.