Mc Donald's et les déchets abandonnés

Le 30/04/09 par cyrill.e

Tous les distributeurs n’ont pas encore abandonné la distribution automatique des sacs en sortie de caisse (La Fnac, Nature et Découverte…). Pourtant des solutions existent et de nombreuses enseignes nous l’ont déjà prouvées même dans la distribution spécialisée (Leroy Merlin…).

S’il est plutôt rare de retrouver des sacs de ces entreprises dans la rue, ce n’est pas le cas de ceux issus de la chaine de restauration rapide  Mc Donald’s. Certes, le groupe s’est engagé dans une démarche de respect de l’environnement, certes il est conscient du problème, mais quand même, les emballages délaissés par leurs clients sont encore fréquents et se retrouvent souvent bien loin des restaurants (comme dans ces deux exemples).

L’avantage des emballages Mc Donald’s est qu’ils sont clairement identifiables et que l’on peut donc facilement les reconnaître dans la rue.  Si cela permet une diffusion gratuite du message publicitaire par les clients, je ne suis pas certain que la publicité réalisée soit toujours positive lorsque les emballages se retrouvent à terre.


Ps : si vous aussi vous avez des photos, n’hésitez pas à me les envoyer. Je peux les ajouter à l’album.

Poster un commentaire
  1. cyrille dit :

    Je ne suis pas certain. A mon avis, cela donne plutôt une mauvaise image quand leurs déchets se retrouvent dans la nature.
    J’ai ajouté une nouvelle photo prise hier à Plan de Campagne…

  2. Astrid dit :

    Le problème est comme tu le dis: voir des déchets dans la rue avec la grosse marque du Mactruc les arrange bien! C’est toujours de la publicité. Je ne pense pas qu’ils feront encore beaucoup d’efforts pour régler le soucis….

  3. julien dit :

    Mauvaise publicité, c’est clair.

    Il y aurait aussi des efforts à faire dans leur restaurant.

    Le tri par exemple, car quand on voit que les papiers, plastiques et restes sont mélangés dans leur poubelle…

    Bref…

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.