Alter Eco vous invite à tester ses nouveaux desserts
Le 15/04/09 par cyrill.eAlter Eco lance les premiers desserts de fruits bio, équitables et compensés carbone
Au-delà de ces exigences et de ce positionnement très global et cohérent en terme de développement durable, qu’en est-il de la qualité de ces produits ?
…Et propose à 10 lecteurs de consommerdurable.com de tester ces nouveautés
Nous vous invitons à vous convertir en testeur pour l’occasion et nous faire part de vos impressions (gustatives) sur ces nouvelles recettes (Pomme-Mangue/Pomme-Banane/Pomme-Goyave/4 fruits). Vos avis seront ensuite mis en ligne sur ce site.
Comment participer ?
Vous souhaitez participer à ce test, recevoir des échantillons de produit et donner votre avis sur ces desserts, il vous suffit de laisser un commentaire à cet article en nous présentant (brièvement ;-)) soit :
- les raisons qui vous poussent à consommer équitable,
- vos attentes vis à vis des produits équitables.
Exemple :
J’aime consommer des produits équitables car cela me permet de soutenir les petits producteurs.
ou
J’attends des produits équitables qu’ils soient aussi issus de l’agriculture bio.
10 lecteurs seront sélectionnés parmi ceux qui auront laissé des commentaires à cet article d’ici à mercredi soir minuit (22 avril).
Attention ! Il est indispensable de préciser votre mail dans la case prévue à cet effet lorsque vous laisser votre commentaire si vous souhaitez pouvoir participer. Autrement, nous ne pourrons pas vous contacter…
Nous attendons vos commentaires avec impatience !
Pour connaître l’avis des testeurs, cliquer ici.
[…] Vous déposez un commentaire à l’article Alter Eco vous invite à tester ses nouveaux desserts publié sur le blog consommerdurable en vous présentant brièvement, soit […]
J’achète beaucoup de produits équitable
Thé – chocolat – et bien d’autre
CONSOMMER EQUITABLE C’EST CHOISIR LA SURVIS DE PETITS PRODUCTEURS
Je consomme des produits équitables car je penses qu’il faut soutenir les petits producteurs et non les grandes distribution mais j’attends aussi des produits équitables qu’ils soient issus de l’agriculture bio. Etant enceinte je fais d’autant plus attention à se que je mange.
[…] équitables. Pour cela, je me suis appuyé sur les deux questions que nous vous avons posées lors de l’opération qui vous permettait de tester la nouvelle gamme de dessert Alter Eco. Pourquoi consommez-vous équitable […]
je consomme des produits équitables car il en est assez de laisser travailler des personnes dans des conditions inhumaines, pour que d’autres profites de cela pour leur propre plaisir. Il faut donc aider ces populations pour qu’ils vivent dans de meilleures conditions. En plus de consommer bio, je fait mon jardin bio… pas facile, mais en cherchant bien, on y arrive !
Il me semble important de respecter le travail de chacun et que l’exploitation de certaines population s’arrête, l’alimentation équitable permet de soutenir ces projets de plus elle est souvent bio et donc nous protégeons l’homme et la nature.
c’est bon pour l’environnement de consomme bio et equitable.
c’est aussi plus sains pour l’organisme.
c’est plus naturelle.
Ces nouveaux desserts ont l’air très bon, je vais immédiatement aller les goûter…
J’ai moi-même un blog écolo allez y faire un tour.
http://saratorrao.wordpress.com
Je suis une jeune femme de 25 ans enceinte de mon premier enfant et je suis très sensible à la qualité de mon environnement et à mon alimentation.
Consommé Bio et Equitable, est un acte de consommateur engagé, c’est notre pouvoir à nous, citoyen du monde entier de montrer nos préférences. Il me semble juste qu’un producteur que ce soit d’un pays du sud ou un voisin, soit rémunéré le juste prix de son travail et qu’il puisse en vivre. Il me semble essentiel également de pouvoir manger du biologique. Cela a d’autant plus de force aujourd’hui que je porte un enfant et que je veux le meilleur pour lui.
Alors du biologique et de l’équitable à tous les repas.
je consomme de préférence des produits bio qui viennent des producteurs de mon département et également des produits du commerce équitable
je consomme de plus en plus de produit bio et s’ils sont équitables c’est encore mieux. J’ai deux enfants qui font de l’eczéma et depuis que l’on a changé notre alimenttaion leur peau va mieux, je privilégie donc de plus en plus ces produits qui sont en plus de meilleurs gout. Si nous faisons tous un effort dans ce sens, je pense que les choses peuvent changer.
je consomme en priorité des produits bio ou issus de l’agriculture raisonnée
mes enfants me font grandir et m’éveillent au monde…me réveillent ! Je me transforme petit à petit en comm’acteur pour leur transmettre les valeurs de la Vie, de la Terre. Je leur apprend qu’un petit geste de chacun, c’est beaucoup pour la planète et tous ses habitants. Equitable et bio, c’est un pas vers la solidarité.
EQUITABLE ? une éthique de la consommation! le respect du travail de chacun, à sa juste valeur.
et BIO bien sur, car la nature fait bien les choses.Elle nous a été confiée pour que les hommes la protègent, la gardent intacte..
Longue vie au BIO-QUITABLE…
Je consomme ne consomme que des produits bio , bon pour la santé, bon pour ma planète mais j’ai aussi besoin de consommer équitable, le respect des hommes est selon moi aussi tout important…
Les efforts des associations tel MaxHavelaar ou Artisans du monde de ces derniere annees pour faire conmnaitre le commerce ajouté à la crise économique qui nous touche de plein fouet, l’opinion publique commence a réagir et a changer ses modes de consommation! Les thermes « solidarité » et « equitable » sont utilisés pour definir de nombreuses choses, et pas forcement celles du commerce équitable défendu par le label déjà cité. Etant encore étudiant et ayant grandit dans la campagne francaise, j’ai toujours été sensible au commerce équitable et a ses bienfait. C’est donc pour cette raison que je me suis engagé a plusieurs reprises pour la quinzaine du commerce équitable, des animations pour des dégustations de produits,… C’est toujours très intéressant de voir la surprise des gens face aux nouveaux produits! Et oui il n’y a pas que le café d’équitable! Alors il n’appartient qu’a nous de consommer autrement, intelligement! C’est pour toutes ces raisons et bien d’autre encore que j#ai aussi décidé d’écrire mon mémoire sur le commerce équitable!
Equitablement votre.
d
je pense que favoriser un commerce équitable peut aider des petits producteurs à cultiver des produits de leur pays dans la tradition sans appauvrir leur terre par des exces d’apport d’engrais et autres.
Le gout des produits bio est souvent aussi bien different des autres, on y retrouve un gout plus naturel qui nous redonne du plaisir à manger legumes et fruits
Le prix des produits équitables sont encore un peu chers
j’en consomme tout de même de temps en temps pour me faire plaisir
le gout est tout de même meilleur
dans lamsesure du possible j’essaie de manger saienement
j’ai 34 ans et depuis toute petite j’ai été nourri avec les légumes et les fruits du jardin que mes parents faisaient poussés. A l’époque c’était plus une démarche économique qu’écologique mais cela m’a donné le goût des bons produits. J’essaye aujourd’hui d’inculquer à mes 2 petits garçons (3 et 6 ans) le goût des produits sains. Nous mangeons encore les légumes de papi et mamie mais aussi nous faisons les marchés locaux. Nous achetons bio et équitables dès que possible. Au début nous avons commencé par le café et maintenant nous étendons cette démarche à tous les produits. Je change de métier en reprenant mes études dans un an pour me consacrer à l’environnement car je veux réellement m’engager pour la planète et pas seulement à la maison. Corinne
Les produits équitables ne sont as forcémment bio mais la combinaison des deux en font des produits sains et éthiques à la fois, mais quelle belle association!
Si en plus le prix est mini alors que demander de mieux?!
J’aime consommer des produits équitables car cela me permet de soutenir les petits producteurs et les gens dans le besoins.
et aussi,
J’attends des produits équitables qu’ils soient aussi issus de l’agriculture bio, biensûr.
NNous sommes de grands colnsommateurs de yaourths, je le sutilise aussi pour ma sorbetiere et mes milsshakes blender.
Je consomme bio et équitable de temps en temps. Le prix des aliments étant un frein à ma consommation. Mais le goût des aliments étant bien meilleur je ne résiste pas (de temps en temps) pour le plaisir.
j’essaie le plus que possible de manger des fruits et légumes cultivés sainement, je refuse les légumes et fruits ayant supporté des kilomètres de distance, achetons près de nous, pensons aux épiciers des villages et refusons les grandes surfaces aux produits industriels la plupart du temps. Revenons au plus élémentaire bon sens, ne nous gavons pas dans ce pays de nantis qu’est la France, de la qualité pour notre santé, remplaçons la viande par les oeufs (attention aux catégories …), de la soupe tous les soirs, elle permet de mettre une quantité de légumes achetés moins chers en fin de marché …. Un demi litre de lait, 3 oeufs bien frais, 2 cuillerées à soupe de sucre et voilà une crème renversée cuite à l’auto cuiseur en 7 mn … revenons aux choses simples, apprenons à raper quelques carottes pour une salade, un verre de lentilles à cuire en parfumant l’eau de thym et de laurier !!!! il faut réapprendre aux jeunes à cuisiner sans passer des heures aux fourneaux ….
Bravo immense à tous ces petits producteurs et aux associations qui nous les font connaître !!
JE SUIS PRETE A TESTER DES PRODUITS ET A VOUS DONNER MON AVIS IMPARTIAL; MERCI D’AVANCE;
Bio et équitable, tout y est.
Le goût est à l’honneur à la maison. Si celui-ci est à la hauteur de la qualité de vos produits alors bienvenue chez nous. Un peu d’éxotisme pour nos papilles avant les fruits d’été est ce que nous attendons. En plus bio et équitable c’est notre philosophie de vie.
Etant végétarienne, et sensible à l’environnement qui m’entoure… je m’efforce de progresser sur la voie d’un mode de nutrition plus naturel et raisonné.
J’ai remarqué que ma santé y avait gagné… et ma sensibilité aux goûts aussi.
Manger naturel, bio ou équitable part d’une même intention : manger mieux, manger raisonnablement et de façon réfléchie par rapport à l’environnement et sans pesticides ni conservateurs autant que possible !
A bientôt…
J’aime consommer équitable par respect pour le producteur à l’origine des produits. Au moins je suis sûre qu’il n’est pas exploité et qu’il peut vivre dignement de son travail : c’est tout simplement de « l’humanitude »… Il faut savoir regarder un peu plus loin que dans son porte-monnaie! En plus la qualité gustative est souvent au rendez-vous, ce qui ne gâche rien.
bonjour, j’achète bio et equitable par respect pour ma planète et ceux qui produisent; ensuite evidemment pour la santé de mes bambins et leur enseigner des valeurs sûres; mon fils de 3 ans a dejà bien compris qu’à la cantine par exemple il y avait un gros souci concernant ces principes là, cette logique; il a un jour eu de la tomate en plein hiver, et il n’a pas manqué de dire bien haut ce que l’on devrait dire bien plus fort encore: » mais c’est pas la saison des tomates! donc je n’en mange pas! » et depuis son ecole (calandreta) se bouge pour tenter de mettre au bio et equitable les repas et goûters! çà bouge petit à petit 😉
J’ai choisi de consommer éthique parce que je refuse de manger bio ou de qualité si cela se fait au détriment du producteur. Il me semble essentiel que tout le monde – producteur et consommateur- puisse y retrouver son compte. Je suis également très sensible aux question d’empreinte carbonne.
Consommer équitable, c’est enfin l’issue la plus logique pour nous tous et pour notre planète. C’est une évidence. Pourquoi s’intéresse t-on seulement maintenant au commerce équitable? Les mentalités changent doucement, mais heureusement, dans le bon sens. Un produit équitable a sa propre histoire, il doit refléter une culture, transmettre ses valeurs: de la conception du produit à sa fabrication/production. Il doit véhiculer une image positive de nos richesses humaines et terrestre. Nous informer, c’est notre avenir.
Je pense que le commerce euitable et la consomation locale et biologique est important pour faire face a cette crise. De plus les produits équitables sont en generale de meileur qualité et sont pour une grande partie issu de l’agriculture biologique. les produits equitable nous permettent de decouvrir d’autre produit etpreservé la biodiversité.
Il devient urgent de remettre l’homme au centre de l’economie et le commerce equitable particite a cette amélioration.
Bonjour
nous consommons au maximum bio depuis de nombreuses années. Pour le commerce équitable, cela va dans la lignée, bien entendue. C’est une façon de vivre qui s’étant bien plus loin que dans l’alimentation même. Il faut penser plus loin que nous, et imaginer ce que nous laisserons à nos enfants et générations futur. En consommant intelligemment et plus ciblé, cela n’est pas forcément beaucoup plus cher… Il est temps que tout le monde s’en rende compte, et participe, chacun à sont niveau…
J’aime les produits bio car cela amène des bienfaits a l’organisme. les petits producteurs travaillent dans l’étique pure dans les regles ancestrales du « bien manger ».
Produits bio, c’est très bien; produits bio et équitables c’est encore mieux. Cela rassemble le respect de l’environnement et des petits producteurs. J’essaie de faire de l’information autour de moi, et j’espere que de plus en plus de gens se tourneront vers les produits bio et/ou équitables.Il y a tellement de choses à découvrir sur ces produits, alors pas de temps a perdre…
Avec les produits issus du Commerce Equitable « Alter Eco », je me fais plaisir , je pense mondial, j ai le sentiment d aider les petits agriculteurs les moins aisés , je mange varié et coloré : les produits d épicerie fine issus du commerce équitable respectent en plus le gout , la nature . Je serais ravie de pouvoir trouver dans les rayons des grandes surfaces de plus en plus de produits complets et le moins transformés que possible, bref, j adore les aliments naturels, sans aromes ajoutés, donc EQUITABLE !!
Bonjour, je consomme un maximum de produits issus de l’agriculture biologique et j’aimerais simplement gouter ceux là aussi, vérifier qu’ils sont aussi bons qu’ils en ont l’air.
je cherche à consommer équitable pour permettre à des producteurs de vivre honorablement de leur produit et limiter les profits pris par les intermédiaires. Si le produit équitable est bio c’est un plus mais des producteurs non bio peuvent faire de très bons produits s’ils raisonnent leurs intinéraires de production. J’attends des produits équitables qu’ils soient moins énergivores en emballage et pour l’instant je m’interroge sur l’orientation prise par les produits équitables vers les produits « doses individuelles » comme les dosettes de café au lieu d’un café en paquet ou mieux en vrac ou les compotes individuelles avec sur-emballage par quatre au lieu du pot de compote en verre 100% recyclage.
Bonjour,
En ce qui me concerne, je consomme également des produits équitables dès que je le peux avant tout pour permettre d’améliorer la rémunération et le bien-être des producteurs (et de leurs familles) par l’offre de meilleures conditions commerciales.
De plus, cela leur permet de solidifier leur situation économique et sociale.
Mes achats privilégiés sont les biscuits, le café et le chocolat.
En y pensant, le commerce équitable est finalement un acte de solidarité entre les hommes, c’est cette valeur qu’il faut donner à nos enfants 😉
je désire de plus en plus consommer de produits équitable et bio , pour aider les petits producteurs, manger plus sain, plus équilibrer pour ma santé et surtout celle de mes enfants, je ne connait pas beaucoup de produits et souvent on ne les trouve pas facilement.
J’ai choisi de consommer bio et équitable pour mon bien être et pour le bien être des petits producteurs. Dernièrement j’ai eu la chance de voyager au Cameroun et j’ai pu voir directement l’apport du commerce équitable sur place. J’estime qu’il faudrait une grande prise de conscience collective dans les pays riches. Les gens devraient apprendre rapidement à consommer autrement.
Je consomme des produits équitables car je refuse que mon plaisir soit source d’exclusion. La solidarité doit être présente dans toutes nos actions. Savoir que la consommation d’un produit permet à une famille ou un village de vivre, sans impact néfaste sur notre planète décuple les saveurs du produit.
J’ai choisi ce mode de consommation car je souhaite apporter ce qu’il y a de meilleurs à mes enfants. En plus des qualités gustative des produits bio, équitables et compensés carbone, cela permet également de se poser des questions sur la provenance des produits et sur l’élaboration de ceux ci. Cela permet d’inculquer également certaines notions à nos enfants qui leur permettront de consommer de manière « intelligente » dans le futur pour pouvoir se préserver.
je consomme également des produits équitables avec une préference pour ceux qui sont également bio, comme certains cafés en « vrac » ou en dosettes,j’aimerais que ce soitplus généralisé le duo équitable/bio. j’adore le chocolat noir d’alter éco ainsi que le riz violet qui est excellent et qui en plus apporte une touche de couleur à mes plats !!
De toute façon, consommer les produits issus du commerce équitable est dans la suite logique quand on veux adopter un comportement éco citoyen, tous nos achats et tous nos gestes ont un impact donc tout doit être réflechi. Alors quand c’est bon pour la planète, bon pour les gens et bon au palais que demander de plus.
Gaëlle56
je consomme des produits équitables pour pas que mon bonheur gustatif devienne le malheur des petits producteurs.