Bien vu Leclerc !
Le 15/12/08 par belinundaQue devons-nous faire de nos pots de yaourt ?
Les trier ou les jeter ?
Il est souvent difficile pour le consommateur de répondre à cette question.
Nous avions déjà évoqué cette problématique sur Consommer durable.
Afin de faciliter la tâche des mangeurs de yaourt, le groupe Leclerc a réalisé une signalétique qui indique clairement que les pots doivent être jetés dans la poubelle traditionnelle.
Bien vu, même si je trouve que la phrase « penser au tri » peut prêter à confusion et qu’il aurait été préférable de ne laisser que le symbole du sac poubelle accompagné de la phrase, « jetez le pot et l’opercule avec les déchets ménagers ».
C’est vrai que cela prête à confusion ! Quand j’ai vu cette signalétique, je me suis dis : « mince je croyais que les yahourts ne se mettaient pas dans le bac à tri » et pourtant j’avais mes lunettes !!
C’est vrai qu’ils sont bons les yahourts maison. Même avec des laits végétaux, ça marche bien ! On peut les aromatiser avec de la confiture maison ou bio. Les miens son trop liquides en revanche… Il faut que je trouve une solution …
Bonne journée
Ah oui c’est mieux ! Sinon faudra voir du coté du débouchage !!!
Le reste des yaourts… 😉 mais pas le pot…
Et si le pot de yaourt contient encore du yaourt, ne le jetez pas à la poubelle ! Ne faites pas comme les anglais qui jetent chaque jour 1 300 000 pots de yaourt à la poubelle ! Achetez moins, faites vos yaourts vous même (et oui c’est très facile, M6 avait proposé la recette un dimanche soir et depuis, mes yaourts sont tous maison) et si vraiment vous devez jetez, et bien jetez votre yaourt dans les toilettes ! Insolite ? Non ! les ferments lactiques seront très utiles : http://www.aboneobio.com/blog/?2008/07/21/510-ne-jetez-plus-votre-yaourt