Consommer Durable

Du dentifrice Vademecum bio en supermaché : une bonne affaire ?

 Les produits biologiques ou écologiques d’hygiène corporelle bénéficient d’une présence de plus en plus importante dans les rayons des supermarchés. Après Carrefour, Ushuaïa, l’Arbre Vert, c’est au tour des laboratoires Vademecum de nous proposer une gamme bio.
Mais cette fois, les nouveautés mises en vente ne sont pas des savons ou des gels douche mais des dentifrices.

A la caisse, le tube de 75ml vous coûtera 2.94 euros*. C’est moins cher que le dentifrice Carrefour bio (2.95 euros*) ou que certains produits conventionnels de grande marque, mais c’est plus cher que dautres dentifrices écologiques ou biologiques vendus dans les magasins bio*.

Vademecum bio constitue donc bonne alternative aux produits conventionnels trouvés habituellement dans la grande distribution même si le prix de vente pourrait être plus attractif et le produit sans substance potentiellement allergisante (limonene).

*Prix indicatif relevé en magasin

 


Il suffit de regarder la composition de certains dentifrices présents dans les rayons pour se rendre compte que l’apparition de produits d’hygiène dentaire certifiés bio est un vrai plus.

 Ainsi, ce dentifrice est sans paraben, 99%  de ses ingrédients ont une origine naturelle et 10% du total sont issus de l’agriculture biologique.