Comment réduire sa facture d'énergie (électricité) au bureau : agir sur le distributeur de boisson, la machine à café
Le 21/08/08 par belinundaSaviez-vous que les appareils les plus énergivores au bureau ne sont pas forcément les appareils de bureautique ?
Ainsi, selon une étude réalisée par Enertech, si vous dépensez en moyenne 21,8 euros (HT) d’électricité pour faire fonctionner votre ordinateur chaque année, l’alimentation en énergie de votre distributeur de boissons et de votre machine à café vous coûte beaucoup plus cher : respectivement 141 euros (HT) et 58 euros (HT).
Pourtant, il est très simple de diminuer la consommation d’énergie de ces équipements en ajoutant une horloge de programmation qui coupe l’alimentation en électricité lorsque le personnel n’est pas présent (nuit et week-end).
Pour certains appareils, cela permet de réduire la consommation de plus de 50% et le temps de retour sur investissement est parfois très court (0.1 an pour le distributeur de boisson).
Source : Enertech.
Effectivement.
Sur l’unité centrale et sur l’écran…
Bientôt un petit article sur ce sujet d’ailleurs.
Il est en préparation.
en ce moment, avec tous mes collègues en congés, je suis sûr que mon lieu de travail est l’objet de grandes économies!!!
ça me fait penser qu’il faut activer le mode de veille automatique de l’ordinateur, afin qu’il ne consomme qu’un minimum lors des absences prolongées.
De votre coté, connaissez-vous des techniques qui permettent de réaliser des économies au bureau et qui contribuent aussi à la préservation de l’environnement ?