Vu du ciel : LAnimal Sauvage existe-il encore ?

Le 28/04/08 par belinunda
  • Le thème de cette émission :

Quelle place l’homme laisse-t-il à l’animal sauvage?

Pour répondre à cette question, l’équipe de Yann Arthus-Bertrand est partie en Afrique du Sud, pays exemplaire en matière de protection de la biodiversité. Là-bas, des femmes et des hommes parviennent chaque jour à protéger la faune sauvage. Ils nous enseignent ainsi que la cohabitation est encore possible, et plus encore: que vivre au contact de l’animal sauvage nous ouvre la voie vers une philosophie humaniste.
Dans cet épisode, Yann Arthus-Bertrand nous fait découvrir cette nation arc-en-ciel (notion inventée par Desmond Tutu suite à labolition de l’Apartheid en 1994) : l’Afrique du Sud et ces réserves naturelles publiques comme privées.
Du Parc Krüger en passant par la Réserve de Motswari, de la pointe du Cap au survol de l’île de Robben Island, Yann Arthus-Bertrand nous surprend avec des paysages préservés. Et parfois même, avec de vastes espaces où l’empreinte de l’homme reste pour une fois invisible.
Yann Arthus-Bertrand poursuit son tour du monde en faveur de la protection de l’environnement et de sa faune sauvage, victime trop souvent de l’égoïsme de l’homme. De la pointe du continent africain, il nous emmène au Cambodge, à Londres ou encore en France, à la rencontre de ceux capables de nous dire pourquoi il faut sauver l’animal sauvage?

Je complète cette présentation avec cette interview de Yann Arthus-Bertrand. Tout simplement car elle contient une phrase qui m’a beaucoup marqué : 

« dans chaque bouteille d’eau minérale, il y a un quart de litre de pétrole pour la faire » 
Ca fait réfléchir….


 

Pas de réponse pour “Vu du ciel : LAnimal Sauvage existe-il encore ?”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.