Concours d'architecture "Maisons Bas Carbone" de Bleu Ciel d'EDF

Le 08/04/08 par EDF

En janvier, Bleu Ciel d’EDF a lancé un concours d’architecture sur la conception de projets d’habitat Bas Carbone. Ce concours vise à promouvoir une nouvelle génération de logements, individuels et collectifs, peu consommateurs d’énergie et intégrant les énergies renouvelables, de manière à réduire au maximum les émissions de CO2.
Des architectes ont été invités à proposer leurs projets, qui seront récompensés par des professionnels à la fin avril.

Mais les particuliers auront aussi une voix. Sur le site www.archi-co2.com, site Internet pour le grand public dédié à ce concours, tout le monde pourra voter en ligne à partir du 5 mai, pour son projet « coup de coeur », parmi les 13 projets sélectionnés par le jury et peut-être gagner des cadeaux éco-efficaces (dont des accompagnements personnalisés par un architecte de renom pour un projet de construction Bas Carbone). D’ici là un quiz sur les réflexes Bas Carbone est déjà en ligne. Un exemple de question : « Dans quel milieu la pompe à chaleur peut-elle prélever de l’énergie ? ». Toutes les réponses se trouvent sur le site.

Archi-co2.com, c’est aussi un site pédagogique sur les enjeux du Bas Carbone, de la lutte contre les émissions de CO2 dans l’habitat et le réchauffement climatique. Le site est rempli de conseils simples et pratiques pour agir au quotidien en faveur de l’environnement (exemple : « baisser de 1°C la température de votre logement vous permettra d’économiser 7 % d’énergie et de 50 à 400 kg de CO2 selon votre mode de chauffage »). Enfin, le site répertorie des blogs ou des portails d’information sur Internet, dédiés au développement durable, à l’environnement et à la consommation responsable, pour aller plus loin dans ses connaissances sur le Bas Carbone.

Rendez-vous sur : www.archi-co2.com

Pas de réponse pour “Concours d’architecture « Maisons Bas Carbone » de Bleu Ciel d’EDF”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.