RDV le jeudi 03 avril 2008 : les salariés de BNP Paribas Assurance se mobilisent

Le 17/03/08 par elektron

A l’occasion de la Semaine du Développement Durable, BNP Paribas Assurance, en partenariat avec EcoAct, propose à ses salariés dagir en faveur de l’environnement
 
BNP Paribas Assurance : des salariés engagés lors d’une journée EcoSolidaire

BNP Paribas Assurance propose à ses salariés, dans le cadre de sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale d Entreprise), de sengager personnellement dans des actions de préservation de l’environnement. Cest dans cette optique que BNP Paribas Assurance donne la possibilité à ses salariés, en leur accordant à cette occasion une demi journée de congés, de simpliquer dans une action de réhabilitation des berges de la Seine, sur la Côte des Larris à Argenteuil. 
 
Au programme de la journée : jeudi 03 avril 2008

Enlèvement des déchets et des objets encombrants.
Nettoyage des évacuations des eaux usées en bords de berges.
Construction de niches écologiques.
Lutte contre lenvahissement des renouées du Japon, plantes vivaces et particulièrement invasives le long des fleuves. 
 
Les berges de la Seine : a gir ensemble pour préserver la biodiversité
 
Située au Sud du Val d’Oise, le site de la Côte des Larris est au contact de Paris et de la petite couronne. Le quai Saint-Denis est bordé d’un côté par la Seine et de lautre par un grand talus boisé abandonné depuis longtemps par ses habitants. Argenteuil, troisième plus grande ville francilienne, compte, à long terme, valoriser ce site et y créer des espaces verts de proximité.

Les berges de la Seine sont, en effet, des espaces naturels fragiles qui subissent des dégâts environnementaux importants : dégradation passagère, mais aussi destruction de la biodiversité locale par linvasion de la Renouée du Japon. BNP Paribas Assurance, conscient de cet enjeu écologique, a choisi EcoAct pour réaliser cette action qui permettra de sauvegarder la faune et la flore des berges.
 
Au terme de cette journée EcoSolidaire, action concrète de Développement Durable, impliquant des salariés de BNP Paribas Assurance au côté de personnel en insertion, cet espace naturel délaissé sera revalorisé suite aux différentes actions menées.
 
BNP Paribas Assurance et EcoAct vous invitent à rencontrer les organisateurs de lopération et tous les participants :

Le jeudi 03 avril 2008
Côte des Larris
ARGENTEUIL

Poster un commentaire
  1. belinunda dit :
    Je trouve, bien sûr, que cette démarche est positive. C’est toujours important de sensibiliser les personnes à la préservation de l’environnement et réhabiliter un site est un bon moyen de sensibilisation.

    En complément de cette information, je souhaiterais savoir, si BNP Assurances intègre le développement durable, dans le cadre de leur démarche RSE, tout au long de sa chaîne de production de services.
    Par exemple, est-ce qu’un bilan carbone a été réalisé chez BNP par Eco-Act  ? Si c’est le cas, quelles mesures ont-été prises pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre ? Les produits proposés par BNP assurances sont-ils éthiques ? 
    Est-ce que BNP  envisage de réaliser un étiquetage éthique de ses produits comme le fait la Caisse d’épargne ?

    Dans la continuité de cette article, pensez-vous qu’une personne d’Eco-Act ou de la Caisse d’Epargne pourrait-elle répondre à ces questions ?

    Très cordialement.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.