Quand des entreprises diminuent leurs emballages

Le 07/02/08 par belinunda
A la fin de l’année 2007, la 3ème édition des ECOTOP a récompensé dans le cadre des Trophées de léco-conception, les démarches mises en uvre notamment par trois PME pour réduire limpact des emballages sur l’environnement.
 
Ces trophées ont récompensé trois PME/PMI, engagées avec Eco-Emballages et l’ESIEC (Ecole Supérieure d’Ingénieurs en Emballage et Conditionnement) de Reims, dans le développement d’une démarche de prévention et de conception de leurs emballages respectueuse de l’environnement. Les résultats sont réels.
 
Les 3 lauréats des Trophées ECOTOP de léco-conception 2007

 
ALLIA, entreprise spécialisée sur les marchés de la céramique sanitaire, baignoire, douche et du meuble de salle de bains

 
Pour la société Allia, la conception d’un emballage mono-matériau en carton plus facilement recyclable économise 10 tonnes de carton par an et diminue les besoins en transport par camions de 50%.

 
CAFÉ MÉO, torréfaction et conditionnement du café commercialisé sous la marque MÉO, entreprise impliquée dans le commerce équitable

 
Pour la société Méo, l’allègement des emballages en polyéthylène (PE) diminue l’utilisation du polyéthylène de 11 tonnes par an et permet d’économiser 167 palettes par an. 

 
SAVÉOL, coopérative agricole de fruits et légumes

Pour Savéol, lallègement des barquettes de tomates en plastique et loptimisation des cagettes en carton économisent 256 tonnes de carton et 3 tonnes plastique par an.
 
Plus d’informations : http://ecotop.ecoemballages.fr

Pas de réponse pour “Quand des entreprises diminuent leurs emballages”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.