La lingerie éthique, c'est chic

Le 26/01/08 par belinunda

Le Salon International de la lingerie se tiendra du jeudi 24 au dimanche 27 janvier 2008 à Paris, au sein du HALL 1 de la Porte de Versailles, en même temps que les autres grands salons de la mode parisienne. Ce prestigieux événement prévoit de réunir sur une surface de 40 152 m2 plus de 580 exposants et plus de 22 000 visiteurs, français et internationaux.

Parmi les nouvelles tendances, celle du bio-équitable joue un rôle de premier ordre sur la scène Lingerie. Le Salon International de la Lingerie la bien compris et propose de consacrer une journée de conférences au développement durable. Car au-delà des teintes pastels, des couleurs nature reprises dans une mode loungewear et cocooning, une véritable réflexion est menée sur les questions de développement durable, de textile écologique et de fibres dorigines naturelles. De nombreuses marques ont pris les devants et innovent en la matière. 

Eco Boudoir (Gb) fut l’une des premières marques à miser sur le développement durable en lingerie en utilisant des matières dorigines naturelles ainsi que des colorants non toxiques. En prouvant que luxe et conscience écologique pouvaient se marier intelligemment, elle a reçu en 2006 l’Observer Ethic Awards. 

g=9.8 (Fr) propose une gamme de lingerie fabriquée en fibre de bois produite à partir de lélagage des branches de pin blanc. Totalement biodégradable, cette matière offre le confort de la soie, le toucher du cachemire et la fraîcheur du lin. Car lutilisation de matières nouvelles et qui participent au développement durable ne compromet en rien ni la créativité des stylistes ni la recherche du bien-être pour les consommateurs. 

Olympia (Fr), marque incontestablement tournée vers linnovation et leader historique sur le marché français des chaussettes, est la première marque textile française à obtenir le label respect-inside, gage d’un engagement sans concessions et d’une production éthique et responsable. 

Peau-Ethique (Fr), également présente sur le Salon, a, comme son nom lindique, fait de l’éthique sa marque de fabrique. De lutilisation d’un coton biologique à lélaboration d’un commerce équitable, de la conception des teintures au transport de ses produits, Peau-Ethique fait du bien à la planète Lingerie 

Dautres créateurs ont également suivi le pas en choisissant des matières biodégradables et des fibres dorigine naturelle, comme Eves Bra (Esp), Serenissima (Fr), Cadolle (Fr) ou Eminence (Fr), la  marque de sousvêtements masculins, qui propose dans sa nouvelle collection une ligne baptisée Relax, dont le tissu hightech est un savant mélange de Lyocelle et de fils de carbone.

Plus d’informations :
www.lingerie-paris.com

Pas de réponse pour “La lingerie éthique, c’est chic”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.