Avec the Stash, Avoriaz inaugure le premier snow park géant écologique dEurope

Le 17/01/08 par belinunda

Nouveau concept de snowpark importé de la station californienne de North Star, «The Stash» est une nouvelle génération despace de glisse 100% nature. Il est développé par Jake Burton, fondateur de la marque éponyme et personne reconnue pour sa légendaire capacité visionnaire à imaginer lavenir du snowbaord.
 
La philosophie de Burton est de créer un espace au cur de la forêt afin de proposer une glisse mixte entre free ride et freestyle, tout en délivrant des messages sur la protection de l’environnement.

Le « Stash » est né de l’absence constatée par Jake Burton – de structures de glisse pour les riders « séniors » qui ont commencé à pratiquer le free ride il y a une 20aine d’années et qui ont désormais des enfants pratiquant le freestyle en snowboard mais également en ski, discipline qui possède actuellement un fort potentiel de développement. 

Parents et enfants aspirant à rider ensemble dans un espace permettant de pratiquer les 2 formes de glisse, trouveront ici un espace consensuel pour une pratique ludique partagée.  

  • Rider the Stash permet aussi une vraie rencontre avec la nature dans un espace sécurisé

Situé au coeur d’un grand espace de neige vierge non damée pour permettre d’effectuer de grands virages en poudreuse, ces pistes se dessinent dans la grande forêt des Lindarêts et sont ponctuées d’éléments en bois cachés tout au long du parcours que l’on découvre au hasard des « passages secrets ». Il faut dailleurs emprunter la piste plusieurs fois avant de découvrir tous les modules dissimulés.

3 pistes de niveau se rejoignent à mi-parcours pour atteindre une cabane cachée au cur des sapins puis se séparent à nouveau pour serpenter dans les passages secrets de la forêt. La cabane est le lieu de diffusion de messages non moralisateurs sur les actions visant à limiter l’impact sur l’environnement. Il est également possible de graver un message personnel dans le bois.  


 Fiche technique

Toute la signalétique est gravée dans le bois, aucun métal sur les éléments.
Longueur = 1,3 km
Dénivelé = 470 m
Eléments en bois : mur végétal pour glisser verticalement, souches et troncs darbre à franchir, tables en bois pour slider, sauts de chemin et de rochers, arbres courbés en forme darc en ciel, amortisseurs en neige, toboggans en bois, rampes, obstacles naturels, 


Pas de réponse pour “Avec the Stash, Avoriaz inaugure le premier snow park géant écologique dEurope”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.