Une bonne nouvelle et une première historique : le nombre demballages ménagers a diminué, pour la première fois

Le 21/11/07 par belinunda


La publication de lédition 2006 de létude sur le gisement des emballages ménagers, pilotée par Eco-Emballages et l’ADEME, montre:

– que le nombre d’emballages ménagers a diminué, pour la première fois, de près d’un demi-milliard dunités entre 2003 et 2006,

-que le tonnage des déchets d’emballages ménagers a continué à diminuer (5 % entre 1994 et 2006), tandis que la consommation, mesurée par le PIB, augmentait de 30% sur la même période.


La baisse du nombre d’emballages (hors produits conditionnés en magasin et sacs de caisse) concerne en particulier les boissons et le tabac. 

Le tonnage d’emballages ménagers accentue sa baisse du fait notamment d’une diminution de la consommation par les ménages de produits emballés et de la disparition progressive des sacs de sortie de caisse en plastique dans la grande distribution (-70% en 4 ans ce qui constitue une économie de 60 000 tonnes d’emballages)

Bonne nouvelle, le tonnage se situe désormais à un niveau inférieur à celui de 1994 : 4,4 millions de tonnes en 2006, contre 4,6 millions en 1994.

Pas de réponse pour “Une bonne nouvelle et une première historique : le nombre demballages ménagers a diminué, pour la première fois”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.