Halte aux veilles

Le 04/10/07 par belinunda

Le WWF Suisse lance une grande campagne pour encourager les ménages à éteindre les veilles de leurs appareils électriques. D’après l’ONG, chaque foyer possède, en moyenne

, 5 à 20 appareils

quotidiennement en mode veille. A l’échelle de la Suisse, la consommation en mode veille représente 2 milliards de kWh. En France, la consommation des appareils en veille est équivalente à la production d’un réacteur nucléaire. Pour diminuer cette source de gaspillage énergétique, le WWF Suisse donne des conseils simples comme :
-brancher vos appareils qui ont des veilles sur des prises multiples munies d’un interrupteurs (les imprimantes à jet dencre doivent être préalablement mises hors tension avec linterrupteur de lappareil. Cela garantit que la tête dimpression est correctement «parquée» et ne se dessèchera pas).
-débrancher le chargeur de portable après utilisation car il consomme de l’énergie même si l’appareil (téléphone etc…) n’est plus en charge…
Le WWF Suisse précise que les veilles des imprimantes, des chaînes hifi, des modems, des décodeurs et des machines à café non munies d’une fonction auto-off sont particulièrement énergivores.
Pour télécharger le guide, cliquer
ici.


Pas de réponse pour “Halte aux veilles”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.