Consommer Durable

Contribuer à sauver l’Antarctique!

Le navire-usine de la flotte baleinière japonaise Nisshin Maru a été endommagé par un incendie et se trouve actuellement dans la Mer de Ross, en Antarctique, en panne de moteur. Les hydrocarbures à bord du bateau présentent un risque inacceptable envers les précieux écosystèmes de l’Antarctique. De surcroît, les conditions météorologiques sont en train de se détériorer, avec la banquise qui approche.

Le bateau de Greenpeace, l’Esperanza, a répété son offre de remorquer le Nisshin Maru hors de la zone dangereuse. LEsperanza est à lorigine un navire de lutte contre les incendies et a des capabilités de remorqueur. Son capitaine a dix ans dexpérience en la matière.

Greenpeace vient de lancer une pétition afin de demander au Ministre de l’environnement du Japon dagir en faveur de léquipage du Nisshin Maru et des écosystèmes de l’Antarctique sans attendre que la situation ne sempire, et de faire sortir le Nisshin Maru hors de l’Antarctique.

Si vous souhaitez soutenir Greenpeace dans cette démarche, vous pouvez signer la pétition en ligne en cliquant sur le lien ci-après :

http://oceans.greenpeace.org/fr/devenez-defenseur-des-oceans/nisshin-maru

A lire également :