Alter Eco, le phénoxyéthanol et autres parabens... la suite

Le 06/02/07 par belinunda

Le 24 janvier dernier, nous avons publié un article sur les éléments (phénoxyéthanol, parabens…) qui entraient dans la composition des cosmétiques de la marque Alter Eco. Le contenu de cet article devrait prochainement devenir … caduque. En effet, le service qualité d’Alter Eco, nous a signalé qu’il souhaitait faire évoluer ses cosmétiques afin de les rendre encore plus naturels « nous sommes actuellement en train de chercher des alternatives efficaces à lutilisation des parabens et autres conservateurs dans notre gamme de cosmétiques. Nous avons relancé la recherche sur des conservateurs naturels en vue de la certification bio de ces produits ainsi que des futurs produits cosmétiques que nous pourrions lancer. Nous sommes donc clairement engagés dans une démarche de progrès à ce niveau« .

Pour conclure, Alter Eco sait donc non seulement être une marque équitable, mais elle sait aussi être une marque éthique et à l’écoute de leurs consom’acteurs !

Du coup, je mets un lien vers leur site de vente en ligne !!!

Parce qu’ils le valent bien ! 

www.alterecodirect.com

Poster un commentaire
  1. durango95 dit :

    Les gens de chez Altereco sont très sympathiques et plein de bonne volonté sans aucun doute. Néanmoins, le fait d’utiliser des matières premières issues de filières équitables et d’y ajouter des parabens à gogo, pour minimiser le prix de vente, est une stratégie plutôt étonnante. La confusion est déjà bien installée dans la tête des consommateurs entre "équitable" et "bio", c’est à croire qu’Altereco en profite. Je vois le mal partout, oualala c’est pas bien.

    Alors, continuez à laver vos enfants avec tous ces produits sympatiques, Altereco reste à l’écoute !!

  2. belinunda dit :

    Bonjour,

    Je ne trouve, tout comme vous, que ce n’est pas normal qu’une marque comme Alter Eco utilise des produits si controversés. C’est pour cette raison que je leur avais envoyé un mail pour leur faire part des mes interrogations (

    Dans un second temps, Alter Eco m’a envoyé un mail pour m’indiquer que leur entreprise souhaitait faire évoluer la formulation de ses produits cométiques.

    J’espère donc que dans les prochains mois, nous verrons apparaître dans les rayons des produit cosmétiques équitable… et bio : cela serait plus éthique.

    Je pense qu’Alter Eco le fera.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.